Comment éloigner les guêpes ?
Les guêpes sont de petits insectes volants qui aiment parfois s’inviter dans les espaces de vie. Bruyantes par leur bourdonnement et parfois dangereuses par leurs piqûres, elles suscitent la méfiance et la crainte. Cependant, à cause de leur importance pour la biodiversité et les écosystèmes, il nʼest pas recommandé de tuer les guêpes. Les faire fuir reste donc la meilleure façon de s’en débarrasser tout en étant un vrai protecteur de l’environnement.
Diffuser des huiles essentielles
Savoir comment éloigner les guêpes vous préserve de leurs piqûres. Pour que les guêpes ne viennent plus dans vos cadres de vie, diffusez les huiles essentielles de citronnelle, de clou de girofle ou de lavande. En effet, l’odeur de ces essences naturelles agit comme un répulsif qui empêche les guêpes de pénétrer dans votre maison. Pour cela, placez dans vos pièces un diffuseur de ces huiles essentielles pour répandre leur odeur.
Outre l’odeur de certaines essences naturelles, les guêpes sont également repoussées par la senteur du café moulu ou de l’encens aromatisé à la citronnelle ou aux agrumes. Brûler ces produits naturels vous permettra donc de créer un espace impénétrable pour les guêpes.
Par ailleurs, quand vous profitez du beau temps dans votre jardin et autour d’un barbecue, il est également possible de recevoir la visite importune des guêpes. Dans cette situation, grillez en même temps que vos charcuteries de l’ail et de l’oignon. L’odeur de ces ingrédients agit aussi comme un répulsif contre les guêpes. De même, vous pouvez pulvériser un peu d’eau de javel sur les ouvertures de votre maison afin de les rendre répugnants pour les guêpes.
Leave a Reply